Offres téléphoniques, Solution téléphonie entreprise

Tous les avantages d’un standard PABX

Si vous recherchez une solution de téléphonie qui vous permettra d’être indépendant avec un système téléphonique en interne, pensez au standard PABX, un autocommutateur installé à l’intérieur même de votre entreprise.

Un autocommutateur privé pour plus d’indépendance

Le sigle PABX signifie Private Automatic Branch eXchange. Et comme son nom l’indique il s’agit d’un équipement privé. Vous n’avez donc pas besoin de passer par un prestataire pour le louer. C’est le vôtre. Vous êtes indépendant. Quand on vous appellera c’est donc votre propre commutateur qui se chargera de la commutation téléphonique puisque toutes vos lignes y seront raccordées. Vous n’aurez même plus besoin du réseau public pour passer vos coups de fil en interne, votre équipement suffira.

L’achat d’un standard pour plus de flexibilité

Avec un standard PABX, oubliez les forfaits de téléphones packagés. Libérez-vous et accédez à une infinité de fonctionnalités :

  • Transfert d’appel simplifié vers un autre poste en interne ou vers une ligne de téléphonie externe ;
  • Gestion des accès au réseau public pour toutes vos lignes ;
  • Gestion de vos frais de téléphonie sur une seule facture ;
  • Conférences téléphoniques ;
  • Serveur vocal interactif,
  • Services avancés liés à la boite vocale, etc.

Et si vous optez pour un PABX IP, un standard utilisant la technologie IP et donc relié à internet, vous pourrez bénéficier de bien d’autres services synchronisé entre vos appareils informatiques et téléphoniques.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir des standards de plusieurs capacités, allant de 1 poste à plusieurs milliers. On peut alors se tourner vers un mini-standard, très facile à installer, à un standard de grande capacité dès 300 postes.

Les PABX, plus avantageux sur le long terme

Acheter un autocommutateur pabx va bien entendu creuser un petit trou dans votre compte en banque dans un premier temps puisqu’il faudra acheter l’équipement et l’installer. Mais il faut savoir que cet investissement sera très vite rentabilisé, surtout si vous avez beaucoup de postes téléphoniques. En effet, si vous préférez opter pour la solution Centrex par abonnement pour ne pas installer de matériel en interne, vous serez très vite confronté au constat suivant : payer des forfaits pour tous les postes, surtout quand on en a beaucoup, ça revient cher, très cher. Alors pourquoi ne pas miser sur des économies sur le long terme ?

Sachez que si vous avez besoin d’au moins 10 lignes téléphoniques, vous avez tout intérêt à vous équiper d’un standard PABX en interne. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander plusieurs devis gratuits grâce au formulaire se trouvant sur la page de cet article. Il s’agira pour vous d’un bon moyen d’avoir une idée précise du prix d’un tel équipement et de pouvoir comparer les offres de plusieurs prestataires.