Offres téléphoniques, Solution téléphonie entreprise

Comment choisir son forfait de téléphone professionnel ?

Quand on est une entreprise, on n’a pas vraiment le choix, il faut choisir un forfait de téléphone professionnel. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons de suivre quelques conseils.

Choisir un forfait adapté à votre autocommutateur téléphonique

Avant tout, il fait savoir qu’il existe différents types de standards et que les forfaits qui y sont associés sont donc différents. Si vous prévoyez d’installer un standard en interne, vous devrez acquérir un autocommutateur. Il en existe de deux types :

N’oubliez pas non plus que si vous penser acheter un téléphone portable pour votre société, il vous faudra aussi choisir un forfait mobile ou un forfait comprenant à la fois des services pour fixe et mobile.

Une centrale téléphonique en fonction de vos besoins

En fonction de vos besoins, votre choix ne se portera pas sur le même type de centrale, et donc pas sur le même type de forfait de téléphone professionnel. Vous serez alors peut-être tenté de choisir un standard pour une option particulière qu’il vous offre. Mais il faut aussi savoir qu’avec un même autocommutateur, plusieurs abonnements sont possibles. Les prix varient alors en fonction des services qui y sont associés. En voici par exemple quelques-uns, plus ou moins classiques, que vous pouvez retrouver sur le marché :

  • Le répondeur téléphonique
  • La boîte vocale
  • Le serveur vocal qui permet de rediriger les appelants vers des lignes spécifiques
  • L’internet haut débit, voire par fibre optique
  • L’internet mobile
  • Les appels illimités vers fixes et mobiles
  • Les appels illimités vers l’étranger
  • Les conférences téléphoniques
  • Le renvoi d’appels vers plusieurs postes, etc.

Si vous pensez avoir besoin de certains services, il faudra donc choisir votre forfait en conséquence. Si vous voyagez et que votre abonnement ne prévoit pas les appels depuis l’étranger, vous risquer par exemple de vous retrouver avec une taxation d’appels qui fera exploser votre facture. Dans ce cas il est alors préférable d’opter pour un forfait plus élevé dès le départ.

Comparer les forfaits de téléphone professionnel

Quoi que vous choisissiez, avant de vous décider pour l’un ou l’autre des forfaits présents sur le marché, il est préférable de toujours comparer rigoureusement et de s’attarder sur toutes les petites lignes des contrats. Si vous souhaitez étudier les offres de nos partenaires, prenez seulement deux minutes pour remplir le formulaire que nous avons mis à votre disposition.