Fournisseurs de téléphonie, Offres téléphoniques

Choisir votre fournisseur en téléphonie

Vous recherchez un fournisseur en téléphonie pour vos lignes fixes et mobiles ? Dans ce cas, prenez quelques minutes pour lire cet article qui vous donnera quelques conseils utiles à prendre en compte avant votre prise de décision.

Choisir son forfait de téléphone

Un fournisseur en téléphonie pourra vous proposer soit des abonnements de téléphonie fixe, soit des abonnements de téléphonie mobile. Certains seront aussi à même de vous faire des offres groupées. Cela est particulièrement utile pour un téléphone de commercial par exemple afin de faciliter la mobilité.

Mais en plus de votre forfait de téléphone, n’oubliez pas qu’il faudra aussi vous procurer le matériel téléphonique :

  • L’autocommutateur si vous voulez un standard en interne ;
  • Les postes fixes ;
  • Les téléphones mobiles ;
  • Les accessoires en téléphonie, etc.

En fonction de vos besoins, vous pourrez vous orienter vers un opérateur téléphonique pour pme qui propose des offres sur-mesure ou bien vers des offres packagées si celles-ci sont adaptées à ce que vous recherchez.

Enfin, sachez que la diversité des services en téléphonie est grande, surtout avec les nouvelles technologies liées à internet ou à la VoIP. Serveur vocal, transferts d’appels, renvois d’appels, messagerie vocale, e-mail, etc., vous aurez l’embarras du choix.

Récolter des avis d’opérateur téléphonique

Vous êtes un coach par téléphone ? Une entreprise de téléprospection ? Une société avec un service après-vente ? Alors la qualité de vos communications devra être irréprochable et vous ne pourrez pas vous passer de certains services de téléphonie. Pour être certains que les prestations correspondront à vos attentes, le mieux à faire est encore de voir ce que pensent les utilisateurs de chaque fournisseur ou opérateur. Bien entendu, vous trouverez toujours des avis négatifs, mais essayez de vous concentrer sur les problèmes récurrents. Privilégiez-vous la qualité du service client ? Des communications ? Le nombre de fonctionnalités ? etc. Ce sera à vous de trancher.

Demander des devis en téléphonie

Avant de prendre votre décision finale, vous devrez demander des devis à différents fournisseurs en téléphonie pour être sûr d’avoir des prestations adaptées à vos besoins et à votre budget. Pour cela, vous pouvez prendre votre annuaire téléphonique et rentrer en contact avec plusieurs opérateurs et autres sociétés, ou plus simplement, remplir le formulaire de contact dont les informations seront directement envoyées à plusieurs entreprises susceptibles de vous intéresser. Ces dernières se feront alors un plaisir de vous aider dans vos choix et de vous envoyer des propositions chiffrées pour que vous ayez tous les éléments en main pour vous décider. Vous pourrez ainsi établir un comparatif de forfait de téléphone et de d’équipements grâce à des devis de standard téléphoniques et d’abonnements, et choisir la meilleure offre.