Fournisseurs de téléphonie, Types de standard téléphonique

Choisir un prestataire pour son standard pro

Avant de vous tourner vers un prestataire pour votre standard pro, il est important que vous ayez d’abord une idée des solutions que ceux-ci proposent pour votre téléphonie fixe.

Le standard PABX pour les grandes entreprises

Si les solutions de VoIP sont aujourd’hui largement répandues chez les professionnels, celles-ci s’avèrent souvent inadaptées pour les grandes entreprises ayant besoin de gérer un grand nombre de postes. En effet, le réseau ne permet pas toujours de gérer des flux importants. De plus, le prix d’un tel système peut freiner les petites entreprises et seules celles ayant un budget conséquent pour l’investissement de départ peuvent se l’offrir.

Avec un autocommutateur en interne, les entreprises faisant le choix du PABX sont totalement indépendantes au niveau de leur téléphonie et elles peuvent profiter de fonctionnalités avancées :

  • des appels entrants peuvent être redirigés vers d’autres postes, qu’ils soient internes ou externes ;
  • des conférences peuvent être établies entre plusieurs interlocuteurs ;
  • des postes peuvent être limités à des appels internes seulement, etc.

Enfin, il faut savoir qu’un système PABX peut évoluer vers un système PABX-IP et offrir bien d’autres services aux entreprises comme la visio-conférence ou encore la messagerie instantanée.

Le mini standard pour les budgets plus modestes

Il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise pour s’offrir son standard puisqu’il existe des solutions alternatives. Avec un petit budget vous pouvez donc offrir à vos interlocuteurs un accueil par standard téléphonique digne de ce nom. L’une d’entre elle est le mini standard qui certes n’offre pas autant de fonctionnalités que le standard PABX, mais peut être largement suffisant en fonction de l’utilité que vous en faites. Ce type de standard peut par exemple :

  • gérer plusieurs communications simultanées ;
  • gérer les transferts d’appels ;
  • gérer la mise en attente, etc.

Et il faut savoir que ces solutions peu coûteuses  ne nécessitent pas l’achat d’un autocommutateur, peuvent être analogiques ou fonctionner sur IP avec une simple connexion sur la box de votre fournisseur internet.

Se tourner vers la bonne entreprise de téléphonie

Certains prestataires proposent tous types de solutions de standards téléphoniques pour les professionnels, alors que d’autres ont choisi de se spécialiser dans certaines prestations. Il n’est donc pas toujours évident de savoir vers quelle entreprise se tourner alors qu’on n’a pas encore défini précisément ce qu’on voulait. Alors pour être sûr d’avoir le choix et d’opter pour une solution qui satisfera vos besoins et votre budget, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis que nous nous chargerons de diffuser à nos partenaires proposant des services de standards téléphoniques. Cela ne vous engage en rien, reste totalement gratuit et constitue une très bonne solution de comparaison. Que vous recherchiez un abonnement de ligne fixe, une solution de communication standard ou un standard automatique, les entreprises avec lesquelles nous travaillons sauront vous proposer des services adaptés.