Solution téléphonie entreprise

Comment faire baisser sa facture téléphonique ?

Quand on est une entreprise, tout est bon à prendre pour faire des économies, et plus particulièrement sur sa facture téléphonique. En effet, si ce poste n’est pas correctement géré, son coût peut très vite augmenter et par conséquent diminuer votre marge de bénéfices. C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils pour diminuer au maximum vos frais téléphoniques, tout en conservant des services de qualité.

L’achat d’un standard téléphonique adapté

Vous avez envie d’acheter un autocommutateur privé pour être indépendant et bénéficier de nombreux services ? Vous préférez plutôt vous tourner vers une offre Centrex pour ne pas investir dans de gros équipements ? Quoi qu’il en soit, vous êtes-vous posé la bonne question : qu’est-ce qui sera le plus rentable pour moi sur le long terme ? Car en effet, tout repose là-dessus, le but étant de rentabiliser au maximum vos installations téléphoniques. Et le choix de ces dernières sera surtout dû à vos besoins, tant en termes de nombre de postes que de fonctionnalités. Il faut alors privilégier :

  • Pour les petites entreprises n’ayant pas besoin de plus de 10 lignes : une solution Centrex qui externalise les équipements, ou un mini-standard téléphonique ;
  • Pour les plus grandes entreprises utilisant au moins 10 postes : un standard en interne avec un autocommutateur. Les modèles analogiques sont les plus avantageux à l’achat, mais pour miser sur le long terme il est préférable de se tourner vers un poste téléphonique numérique avec un modèle IP qui permet d’avoir un tarif d’appel téléphonique moins élevé. Les standards en interne sont également à  privilégier pour les sociétés qui ont besoin de contrôler véritablement leur centrale téléphonique et d’avoir accès à des fonctionnalités avancées.

Choisir le bon forfait de téléphone professionnel

Vous savez désormais quels sont les équipements les plus adaptés à votre entreprise ? Alors c’est maintenant votre abonnement qu’il va falloir choisir. Il en existe à tous les prix. Vous partez souvent à l’étranger ? Vous souhaitez pouvoir réaliser des visioconférences depuis votre mobile ? Alors tournez-vous vers un forfait adapté qui vous évitera la taxation d’appels. Vous aurez déjà suffisamment de dépassement si vous appelez un numéro surtaxé ! De même si vous avez besoin d’accéder à vos mails, de surfer sur internet, de transférer des appels sur d’autres postes, etc., il sera plus intéressant de prendre un abonnement qui inclus déjà tous ces éléments si vous voulez pouvoir maîtriser votre budget téléphone.

Choisir le bon fournisseur en téléphonie

Enfin, la meilleure façon de faire baisser sa facture de téléphonie reste de choisir la meilleure offre au meilleur prix. Que vous recherchiez des équipements ou bien des forfaits de téléphones fixes et/ou mobiles, pensez à demander des devis en téléphonie. Tranquillement, vous pourrez tout comparer dans les moindres détails et vous tourner vers la meilleure offre : celle qui allie des prestations de qualité, des services complets et adaptés à vos besoins et des tarifs compétitifs.

Et plutôt que de courir après les prestataires et perdre des heures de recherches et de demandes de devis, nous vous offrons la possibilité de ne faire qu’une seule demande qui sera renvoyée à plusieurs fournisseurs en téléphonie. Pour ce faire, remplissez seulement le formulaire de cette page et votre demande sera transmise à nos partenaires qui se chargeront de vous faire chacun une proposition gratuitement.