Solution téléphonie entreprise, Types de standard téléphonique

Le mini-standard, une alternative économique

Si vous êtes une PME, le mini-standard pourrait bien être pour vous une révélation. En effet, un autocommutateur privé ce n’est pas donné. Mais les solutions Centrex sont parfois trop rigides. Comment avoir alors des fonctionnalités avancées sans pour autant réaliser de lourds investissements ? Laissez-vous séduire pas un standard, version mini !

Une alternative au standard PABX

Un standard interne de type PABX (poste téléphonique analogique) ou IPBX (poste téléphonique numérique) ça peut faire rêver plus d’une entreprise :

  • Un contrôle total sur toutes ses installations téléphoniques ;
  • Des fonctionnalités à n’en plus finir ;
  • Des économies importantes sur le long terme, etc.

Que demander de plus à son réseau téléphonique ? Un prix d’achat un peu moins élevé peut-être… Et oui, un autocommutateur privé ça a un coût et même si l’on sait que des économies pourront être réalisées par la suite, il n’est pas forcément évident de sortir un gros chèque. Mais ne vous en faites pas, un autre type d’équipement vous offrira des avantages très proches de ceux d’un standard classique : le mini-standard ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et bien c’est un appareil qui visuellement se situe entre un téléphone et un minitel, qui est beaucoup moins cher qu’un standard classique et qui propose de nombreuses fonctionnalités comme la convergence IP et la communication virtuelle.

Les fonctionnalités des mini-standards

Comme nous l’avons vu, les standards téléphoniques dans leur version mini sont presque aussi performants que leurs aînés. Voici à titre d’exemple quelques-unes de leurs fonctionnalités :

  • Le répondeur intégré
  • L’écran permettant de réaliser tous types d’actions
  • L’identification de l’appelant
  • La mise en attente téléphonique
  • Le transfert d’appel vers un combiné interne ou externe
  • La conférence entre plusieurs postes internes ou externes, etc.

La solution idéale pour un standard pour PME

Mais pourquoi tout le monde n’achète pas un mini-standard si c’est une solution si intéressante que cela ? Et bien tout simplement parce qu’il s’agit malgré tout d’une solution limitée. Si vous voulez installer plusieurs dizaines de postes, vous risquez malheureusement d’être bloqué. Le standard dans sa version mini est donc plus particulièrement adapté aux entreprises de petite taille ou qui ont besoin de peu de lignes. En principe, vous pouvez connecter jusqu’à 10 postes sur un même standard. Si cela vous suffit, alors foncez ! En plus, avec ce type de matériel vous pouvez utiliser tout type d’accessoire de téléphone sans aucune contrainte.

Si vous êtes intéressé par le mini-standard, il ne vous reste plus qu’à trouver un fournisseur en téléphonie qui propose ce type d’équipement. Nous vous proposons d’ailleurs une mise en relation avec des professionnels du secteur qui seront à même de vous conseiller et de proposer des produits adaptés à vos besoins. La marche à suivre est très simple : remplissez le formulaire, validez et vous recevrez des devis en téléphonie gratuitement.