Fournisseurs de téléphonie, Offres téléphoniques

Quelques astuces pour étudier vos devis en téléphonie

On le sait tous, les contrats et les devis de téléphonie sont remplis de petites lignes que l’on ne comprend pas toujours ou bien que l’on n’a tout simplement ratées. Si vous recherchez des prestataires pour vos installations, vous allez donc devoir prendre un peu de temps pour vous pencher correctement sur chaque offre télécom. Si vous voulez déjà gagner quelques heures pour la recherche de partenaires, vous pouvez remplir le formulaire présent sur cette page et qui sera retransmis à plusieurs fournisseurs en téléphonie IP ou classique que nous choisirons en fonction de vos besoins. Une fois les propositions reçues, la phase d’étude est ouverte.

Une offre en téléphonie adaptée à vos besoins

Avant même de faire des demandes de devis en téléphonie, il est important pour vous de définir vos besoins, tant au niveau du matériel que de vos abonnements.

Les bonnes questions à se poser avant de faire une demande de devis pour des équipements téléphoniques :

  • De combien de postes différents ai-je besoin ?
  • Est-ce que je dispose de fonds pour investir dans des équipements en interne ?
  • De quelles fonctionnalités ou services vais-je avoir besoin ?
  • Pour combien de temps ai-je besoin d’une centrale téléphonique ?
  • Est-ce que je souhaite que ma centrale puisse rapidement évoluer ?

Les bonnes questions à se poser avant de faire une demande de devis pour un forfait de téléphone professionnel :

  • De combien d’heures d’appel par mois ai-je besoin ?
  • Est-ce que je dois pouvoir me connecter à internet depuis n’importe quel lieu ?
  • Est-ce que je voyage souvent pour des rendez-vous d’affaires ?
  • Ai-je besoin d’un débit internet important ?
  • De quels services ai-je besoin ?
  • Ai-je besoin d’un téléphone SIP avec fournisseur internet ou bien d’un téléphone avec opérateur téléphonique ?

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive mais elle vous permettra au moins de faire un peu le tri et de voir par la suite si les propositions que vous recevez sont adaptées à vos besoins.

Un abonnement de téléphone moins cher ?

Si vous cherchez à baisser votre facture téléphonique, vous allez sûrement être tenté par des offres alléchantes avec un coût d’appel très bas. Mais méfiez-vous, car ces propositions sont peut-être soumises à conditions ou incomplètes. N’oubliez pas qu’il est préférable de choisir des abonnements qui comprennent tous les services dont vous aurez l’utilité, plutôt que des forfaits basiques qui vous obligeront à payer séparément d’autres services ou fonctionnalités.

Choisir une prestation tout compris, c’est donc une solution pour maitriser son budget (outre l’appel d’un numéro surtaxé qui est toujours facturé en plus). Et avant de choisir un fournisseur en téléphonie de manière définitive, pensez toujours à récolter des avis sur lui afin de voir si ses clients sont satisfaits ou non.